WeGlide

Magazine

FFVP

Résultats de la 11ème manche

Samedi 2 et dimanche 3 juillet 2022 : très beau week-end vélivole sur toute la France avec des grands vols et des vols rapides, en plaine comme en montagne.

Les Lorrains de l'Espoir Aéronautique de Sarreguemines remportent la manche avec une très belle vitesse cumulée : 315km/h. Yves Hermann signe la meilleure vitesse corrigée avec le handicap sur 2 heures : 111,17km/h. Marc Schroeder et Victor Mallick le suivent de près, eux aussi lors d'aller-retours vers Nancy.

Seconds de la manche, les Planeurs d'Ille-et-Vilaine. Au départ de la Bretagne, Philippe de Péchy a viré Amiens (105km/h) et Ronan Le Dû Rouen.

L'Association Aéronautique du Val d'Essonne complète le podium. Les vélivoles de Buno, remis de l'organisation du Championnat de France classes 18m et libre la semaine précédente, ont effectué un tour de Paris : Christophe Abadie, André Verhulst, Alain Mazalérat, Christian Chavignaud.

On souhaite la bienvenue à Elan Planeur, club basé à Bagnole de l'Orne. Ils marquent leur premier point au Championnat de France des Clubs. Il reste possible de rejoindre ce challenge et de jouer durant les 7 manches restantes.

Au classement général provisoire, sur  52 clubs :

Photos du week-end :

  • Yves Hermann : ciel de Lorraine
  • Philippe de Péchy : Cancale