WeGlide

Magazine

FFVP

Résultats de la 8ème manche

Le soleil généreux sur toute la France lors du week-end des 11 et 12 juin 2022 a permis à 28 associations de prendre part à la 8ème manche du Championnat de France des Clubs FFVP.

Et c'est encore l'Aéroclub Espoir Aéronautique de Sarreguemines qui remporte la manche avec 272km/h de vitesse cumulée. Norbert Keller, Yves Hermann et Marc Schroeder ont au départ de la Lorraine profité de très belles conditions au-dessus de l'Allemagne.

Les clubs bretons ont frappé fort ce week-end: les Planeurs d'Ille-et-Vilaine et les Planeurs de Brocéliande terminent seconds et troisièmes de la manche grâce à de beaux vols dans la confluence armoricaine (photos sur WeGlide).

On notera que c'est Fabien Broquet qui au départ de La Motte du Caire (Alpes du Sud) marque la meilleure vitesse sur 2 heures avec 104km/h. Il est suivi de près par Baptiste Innocent en grand local à Fayence (922km tout de même...).

Au classement général provisoire:  l'Aéroclub Espoir Aéronautique de Sarreguemines (102 points) creuse l'écart. Les Lorrains ont 30 points d'avance sur les Planeurs d'Ille-et-Vilaine et l'Association Aéronautique de Coulommiers-Meaux, seconds ex-aequo.

Il reste 10 manches à disputer chaque week-end jusqu'au 20 août. Tout est encore possible!

Photo: Ronan Le Dû en Quintus au-dessus de l'Océan dans le Finistère