Magazine

Résultats de la première manche

Comme le laissait craindre les prévisions météo, une dépression a traversé le pays ce week-end laissant très peu de possibilités de vols.
Résultats de la première manche

Comme le laissaient craindre les prévisions météo, une dépression a traversé le pays ce week-end laissant très peu de possibilités de vols. Les clubs au Nord de Paris ont été les mieux lotis. L'Association Aéronautique du Val d'Oise remporte la manche en ayant aligné deux pilotes:

Vincent Hayoz (80,73km/h) et Jean-Pierre Petit (65,08km/h). Ces deux pilotes ont volé plein Nord au départ de Chérence en s'approchant des côtes de la Manche.La seconde place revient au Centre de Vol à Voile de l'Eure grâce à Adrien Henry qui signe la meilleure vitesse du week-end: 88,89 km/h. Troisième et dernier club à marquer des points, Lille Planeurs inscrit une vitesse de 78,96 km/h avec le vol de Georges-Henri Chevalet.

D'autres clubs se sont mobilisés (Sarreguemines, Coulommiers). Mais en raison de la météo, leurs valeureux pilotes n'ont pas réussi à franchir la barre des 25km/h de vitesse moyenne sur un créneau de deux heures, seuil de validation des performances.

L'Association Aéronautique du Val d'Oise s'installe donc en tête du Championnat de France des Clubs 2022 avec 7 points. Il reste 17 manches à concourir. Chaque club FFVP peut espérer marquer jusqu'à 323 points. La compétition est ouverte! Il est encore possible de s'inscrire à WeGlide et de jouer pour son club.

Rendez vous le week-end prochain, 30 avril & 1er mai, pour la seconde manche sous le soleil cette fois-ci!

Résultats de la première manche

FFVP